找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
  • ascète
  • ascète
    作品 13收听 0
    口语最大收获来自背,Nico感兴趣的剧本抄再加录音反复模,使语音语法地道。绝对奠定强大基础。再找机会多练习,大学周围留学生和路上游客都是补捉对象,有问题听不懂,不妨多问几人。既练听力又练胆量。在国外就这样做,效果好。 --张岳

年初比赛博文-Absentéisme à l'école, que pensez-vous de cela? 欢迎各位来小弟部

已有 96 次阅读2010-3-11 00:47

年初一篇博文,欢迎朋友们能来我的部落格坐坐,写些心情:http://bisulizheng.skyrock.com 谢谢
 
La vie à l'école est une expérience riche en échange par la découverte de théories et par l'apprentissage de la vie en communauté. Néanmoins, cette expérience n'est pas sans difficultés. Cette année, il a neigé plus tôt que la saison de la fourniture du chauffage. Ce qui évoquait au fur et à mesure l'augmentation de nombre d'absence des élèves.

Certes, c
haque école son règle pour contraindre ce phénomène. À mes yeux, il existe 2 groupes qui apportent des arguments à l'appui de leur absence :

Premier g
roupe, ce sont les élèves paresseux. Il se plongent dans les jeux vidéo, ratent les examens, même trichent tout le temps. Ils n'aiment pas les cours.
Deuxième
groupe, ce sont les élèves assidus. Pourquoi? Parce qu'ils travaillent jusqu'à minuit tous les jours. Ils veulent assimiler le plus possible, mais les repos sont aussi importants. Quand' ils n'ont pas énergie, ils ratent les cours parfois. Il me semble que l'absentéisme ne soit un problème pour les élèves assez bien.

Si
on constate un absentéisme croissant chez les élèves, il faut se poser la question de ce qui n'intéresse pas, et pourquoi certains jeunes ne voient pas l'utilité de leur présence en cours. Il n'y a pas de hasard. Est-ce que c'est bien d'être présent en classe mais ne pouvoir point se concentrer sur les connaissances? À mon avis, lcole peut donner 2 plans pour les élèves, un pour les présents, un pour les absents.

L'a
bsentéisme des élèves est une question qu'on ne peut se contenter de traiter comme telle, sans réfléchir plus largement au rôle de lcole, parce que lcole buissonnière n'a jamais été un idéal de vie pour les élèves.

Au-
dedu simple aspect comptable, ces absences perturbent fortement la progressiviet la continuide la formation non seulement de l'école, mais de la socié. Quel que soit le type d'absentéisme constaté, pour l'école, il en résulte toujours l'échec. Certes, l'éducation nationale a sa part de responsabilité, mais les familles sont le plus souvent à l'origine de l'absentéisme des élèves. Notons que l'assiduité est une bonne habitude qui se prend s le plus jeune âge. L'origine d'une telle attitude s'explique évidemment par un manque de rigueur de la famille.

À
l'évidence, la plupart des procédures actuelles de lutte contre l'absentéisme sont inefficaces. Placer les jeunes en situation de responsabilité au sein de l'universi me de lcole et du lycée est une solution nécessaire pour s'ingrer et se sentir utile à la collectivité. Avec l'objet, ils saisissent une balle au bond plus facilement.

soudre le problème de l'absentéisme et tenter d'y apporter desponses, c'est véritablement casser les ghettos pour que lcole reste fermement le lieu de la culture et de l'apprentissage de la vie sociale.
Absentéisme à l’école, que pensez-vous de cela?
返回顶部